Pourquoi utiliser des étiquettes de qualité pour représenter votre marque ?

Juil 7, 2021Etiquettes personnalisées0 commentaires

étiquette carton Phenix Label - Or

Lorsque vous définissez la stratégie d’étiquetage de vos produits, vous devez toujours penser à la qualité de vos étiquettes !

Nous sommes dans le secteur des étiquettes depuis des décennies. Au fil des ans, nous avons appris que peu importe que vous étiquetiez une couture latérale, une encolure intérieure ou une poche extérieure ; si vous n’apposez pas un objet fabriqué selon les normes les plus strictes, vous faites plus de tort que du bien à votre produit et donc à votre entreprise.

Dans cet article, nous allons vous expliquer l’intérêt de choisir des « étiquettes de qualité ». Nous vous ferons part de quelques-unes des raisons commerciales pour lesquelles les étiquettes de qualité sont importantes, et nous vous montrerons ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous commandez vos propres étiquettes.

 

Pourquoi est-ce important d’apposer une étiquette de qualité sur vos produits ?

Une étiquette de haute qualité a le pouvoir de développer votre entreprise et de construireétiquettes cuir et simili cuir Phenix Labels votre marque. Dans le monde de la mode et de l’habillement, la qualité de l’étiquette peut faire la différence entre obtenir quelques secondes de considération supplémentaires ou rester invisible et inintéressant aux yeux de potentiels acheteurs.

Une étiquette de qualité assure la promotion passive de vos produits et aide les consommateurs à faire la distinction entre les produits, mais en fin de compte, elle va au-delà du simple « espace publicitaire ».

 

Ce que doit apporter une étiquette de qualité

Qu’il s’agisse d’une étiquette tissée, d’une étiquette de composition, ou d’une étiquette cartonnée à marque, une étiquette de qualité doit toujours avoir pour objectifs principaux :

  • Attirer l’attention – Les étiquettes doivent stopper le client dans son élan et capter son attention,
  • Créer une excellente première impression – La première impression compte. L’étiquette est probablement la première chose qu’un client voit. C’est généralement la première chose qu’il recherche lorsqu’il envisage sérieusement d’acheter un vêtement,
  • Apporter des informations sur le produit – Des informations sur le produit, bien présentées, peuvent aider le client à tirer le meilleur parti de son vêtement et même influencer sa décision d’achat. L’étiquette doit durer toute la durée de vie du vêtement afin que le consommateur ait toujours à portée de main les informations essentielles sur le produit,
  • Aide la chaîne d’approvisionnement – Une étiquette comprend généralement des codes produit qui facilitent l’achat ou la vente de vos produits par tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement, des distributeurs aux détaillants en passant par les acheteurs en ligne,
  • Satisfaire aux exigences légales. Enfin, les étiquettes doivent contribuer à la conformité de vos produits avec la loi. Si votre produit est tenu par la loi de porter certains avertissements ou informations, ces informations doivent figurer sur une étiquette permanente et indélébile.

Ce sont les cinq tâches minimales que votre étiquette doit remplir. Le problème des étiquettes bon marché est qu’elles répondent rarement à ces critères.

 

Le problème des étiquettes de mauvaise qualité

S’il s’agit d’une étiquette autocollante ou thermocollante, le support adhésif ne sera pas d’une qualité suffisante pour les vêtements et l’étiquette se détachera bien avant son terme. S’il s’agit d’une étiquette tissée, les bords vont s’effilocher, le motif n’est pas aligné et le tissage est souvent trop lâche ou inégal. Si le fabricant fait des économies sur les fils et les encres, vous constaterez que les couleurs n’auront pas l’air tout à fait correctes au départ et qu’elles s’estomperont rapidement. Pensez également aux informations juridiques indispensables à vos étiquettes, et trop souvent manquantes sur des étiquettes de mauvais qualité.

Ce qui semble être une économie de 5 à 10 % peut, à long terme, vous coûter le double ou plus si les étiquettes ne sont pas conformes aux normes.

 

Une étiquette de qualité peut faire la différence

Les consommateurs se tournent toujours vers des articles de qualité. Cela semble évident, et nous rationalisons souvent cette préférence dans notre propre esprit avec des phrases comme « vous achetez bon marché, vous achetez deux fois », mais en réalité, la préférence pour la qualité se produit à un niveau instinctif très basique.

Vous avez peut-être remarqué que, lorsque vous achetez un produit de luxe, tel qu’un savon haut de gamme ou un gadget onéreux, il est emballé dans une belle boîte ou un beau sac, comprend des extras et donne l’impression d’être vraiment extravagant et exagéré. Il s’agit d’une technique de vente au détail intentionnelle qui fonctionne bien en raison de la façon dont notre cerveau perçoit les dépenses lors d’une transaction.

 

Comment savoir si vous avez affaire à une étiquette de qualité ?

Nous avons évoqué les cinq principales fonctions d’une étiquette, mais comment savoir si les étiquettes que vous avez commandées sont vraiment de qualité supérieure alors que vous n’avez même pas commencé à les apposer ?

Voici quelques-uns des éléments que vous devez vérifier lorsque vous recevez un envoi d’étiquettes de vêtements :

  • Qualité de l’adhésif : s’il s’agit d’une étiquette autocollante, les adhésifs utilisés doivent être de première qualité, en particulier dans le secteur de la mode et de l’habillement. Les étiquettes que vous collez doivent survivre à des lavages successifs dans des appareils de blanchisserie domestique. Collez ou repassez un échantillon d’étiquette sur un échantillon de tissu et lavez-le. Les dernières normes en matière d’adhésif devraient survivre à la machine à laver pendant des années sans aucun signe de décollement.
  • Qualité des couleurs : Peu importe que votre étiquette soit tissée ou imprimée – les fils et les encres doivent vous donner une étiquette vive, lisible, audacieuse et agréable à l’œil. Assurez-vous que les couleurs sont exactement celles que vous avez commandées.
  • Qualité du service : Chez Phenix Labels, nous ne lésinons pas sur la qualité de notre production, mais au-delà de ça, nous sommes particulièrement attaché à la qualité de service que nous proposons à notre clientèle, que ce soient nos clients historiques avec lesquels nous travaillons depuis des années, ou un nouveau client qui nous confie l’impression de ses étiquettes vêtements.

 

Lorsque les gens pensent à une marque, ils pensent au logo de cette marque, et l’endroit le plus courant pour placer un logo, sur n’importe quel vêtement, est l’étiquette. Les experts de Phenix Labels vous guideront pour apporter à votre marque la meilleure toile possible !