La différence entre les étiquettes tissées et les étiquettes imprimées

Juil 21, 2021Etiquettes personnalisées0 commentaires

Différence entre étiquette tissée et étiquette imprimée

Les différentes étiquettes peuvent dégager une grande variété d’impressions. Il est donc essentiel de choisir la bonne étiquette pour vos produits. Sinon, vous risquez de compromettre le style de l’ensemble de votre gamme. Mais quelle est la différence entre les étiquettes imprimées et les étiquettes tissées ? Et quand faut-il mieux choisir l’une au l’autre ? Cet article présente et explique les principales différences.

 

Qu’est-ce qu’une étiquette imprimée ?

Les étiquettes imprimées sont généralement fabriquées dans les matériaux suivants :

Satin, coton, tyvek, mélange de poly (par exemple poly-satin ou poly-coton…).

Les étiquettes imprimées peuvent contenir des logos et des noms de marque qui sont imprimés numériquement directement sur le matériau choisi (d’où leur nom). Avec les étiquettes imprimées, il n’y a pratiquement aucune limite à la palette de couleurs parmi lesquelles vous pouvez choisir.

C’est un avantage car vous pouvez créer des visuels saisissants sur vos vêtements, jusqu’à l’étiquette. Le soin apporté aux petits détails est un gage de confiance et de qualité pour les clients potentiels, et favorise la fidélité à la marque pour les clients existants, car les gens aiment savoir qu’ils en ont pour leur argent.

Les étiquettes imprimées sont très précises, vous pouvez donc être sûr d’obtenir exactement ce que vous vouliez lorsque vous avez dessiné votre modèle. Cela inclut la réalisation de tous les détails les plus complexes que vos dessins peuvent exiger.

Même si elles sont imprimées, les étiquettes sont résistantes au lavage. Il serait stupide de perdre du temps avec une étiquette de vêtement qui se détache et se dégrade après les premiers lavages. Après tout, elles constituent un excellent moyen de renforcer la notoriété de la marque si elles sont utilisées correctement. Chez Phenix Labels, nous veillons à utiliser des encres de qualité afin de tirer réellement parti de cette résistance.

 

Qu’est-ce qu’une étiquette tissée ?

Les étiquettes tissées sont constituées de fils de polyester qui sont tissés ensemble sur un métier à tisser pour présenter les motifs et les messages que vous souhaitez. Les étiquettes tissées sont généralement composées de deux matériaux principaux :

Le polyester et le coton.

Non seulement vos motifs sont tissés sur l’étiquette, mais l’étiquette elle-même est également tissée. Le fait que l’étiquette soit entièrement tissée lui confère un toucher doux et attrayant, mais elle est également durable. Les étiquettes tissées ont tendance à durer plus longtemps que les étiquettes imprimées en raison de la qualité supérieure du matériau utilisé.

Une étiquette tissée est le moyen idéal d’ajouter une touche de classe à vos vêtements. Les points de couture individuels donnent un aspect plus durable. C’est un choix de qualité supérieure qui donne de la classe à tout vêtement.

Les étiquettes tissées sont considérées comme limitées en termes de design car elles sont tissées sur un métier à tisser. Les étiquettes imprimées peuvent utiliser une large palette de couleurs pour créer des motifs complexes et détaillés. Mais les étiquettes tissées sont plutôt destinées aux noms de marque, aux adresses de sites Web et peut-être à des titres accrocheurs en fonction de la taille de l’étiquette.

 

Les principales différences entre l’imprimé et le tissé

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les étiquettes produisent des impressions différentes. Vous devez donc vous assurer que vous choisissez la bonne étiquette pour vos vêtements. Il existe plusieurs différences entre les deux, à savoir :

Le prix. Les étiquettes imprimées ont tendance à être l’option la moins chère des deux en raison de la facilité de leur production. Les étiquettes tissées sont fabriquées sur un métier à tisser et demandent plus d’attention, elles coûtent donc plus cher et les matériaux ont tendance à être d’une qualité plus durable. Les étiquettes tissées sont plus chères, mais cela dépend de l’objectif et du prix de votre vêtement.

Variation des données. Les étiquettes imprimées sont généralement utilisées pour les étiquettes où les tailles sont incluses car elles peuvent avoir un prix plus compétitif en raison d’une mise en place plus facile que les étiquettes tissées.

Durabilité. Les étiquettes tissées ont tendance à durer plus longtemps que les étiquettes imprimées. Après tout, elles sont soigneusement cousues, contrairement aux étiquettes imprimées, et résistent donc mieux aux lavages et aux manipulations répétées.

Qualité professionnelle. Vous remarquerez que de nombreuses marques de mode haut de gamme ont tendance à utiliser des étiquettes tissées plutôt qu’imprimées. Elles donnent en effet une impression de luxe et font paraître vos vêtements plus chers. Mais les étiquettes imprimées bien conçues offrent le même aspect professionnel sur des vêtements légers également.

La complexité de la conception. Les noms de marque, les coordonnées et les adresses de sites Web sont généralement ce que l’on attend d’une étiquette tissée – mais s’ils sont de taille suffisante, des motifs assez complexes peuvent être tissés sur une étiquette. Alors que les étiquettes imprimées sont capables de combiner des centaines de couleurs différentes dans un petit espace pour produire des motifs complexes et avancés.

 

Demandez un devis à Phenix Labels

Les étiquettes tissées et imprimées ne sont que deux des options que vous pouvez choisir lorsque vous nous demandez un devis. Des billets à bascule aux badges brodés, quels que soient les besoins de votre marque, notre équipe expérimentée et talentueuse est à votre disposition pour trouver une solution créative. Suivez le lien ci-dessous pour demander un devis dès maintenant.